La créature de Frankenstein

Publié le par Ze unskilled drawer

Frankenstein

"Dois-je être considéré comme le seul criminel, alors que le genre humain tout entier a péché contre moi? Pourquoi ne détestez-vous pas Félix qui me chassa de sa porte avec horreur et cruauté? Pourquoi n'exécrez-vous pas le paysan qui essaya de tuer celui qui venait de sauver la vie à son enfant? Mais non, ce sont là des êtres vertueux et immaculés! Moi, le misérable, le proscrit, je ne suis qu'un monstre, fait pour être bafoué et piétiné. Même en ce moment où je me repens, mon sang bout à l'évocation d'une aussi criante injustice! "

 

La créature de Frankenstein, frankenstein ou le Prométhée moderne de Marie W.Shelley

Publié dans Galerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article